•  

    Compte-rendu de la réunion du 12 mars 2019

     

     

    Projet cirque

     

    Le stage des enfants aura lieu la semaine du 16 au 20 mars 2020 avec une représentation le dernier jour.

     

    Bilan du carnaval

     

    Le carnaval s'est plutôt bien passé malgré quelques soucis d'organisation. Nous n'avons pas pu défiler en musique car la sono n'était pas chargée et le chargeur a disparu. Les enfants ont du attendre pour boire car nous n'avions plus de gobelets.

     

    Il serait bien de prévoir plus de sécurité l'année prochaine (un adulte pour 2 maternelles par exemple)

     

    Retour du questionnaire

     

    Environ la moitié des parents ont répondu au questionnaire. 

    97% des parents ayant répondu connaissent l'organisation et le rôle de l'APEL

    91% des parents ayant répondu jugent être correctement informé du rôle et des actions de l'APEL

    88% des parents ayant répondu savent ce que finance l'APEL avec les bénéfices des actions

     

    71% ne rejoignent pas l'APEL par manque de temps

    6% ne rejoignent pas l'APEL par manque d'information sur le fonctionnement

    6% ne rejoignent pas l'APEL par peur que leurs idées ne soient pas écoutées

    3% ne rejoignent pas l'APEL car cela ne les intéresse pas

    3% ne rejoignent pas l'APEL car ils n'osent pas

    17% ne rejoignent pas l'APEL car ils sont déjà investi dans l'OGEC

    9% ne rejoignent pas l'APEL pour d'autres raisons (familles monoparentales, déjà investis dans d'autres associations, a déjà fait parti de l'APEL,...)

     

    62% des parents ayant répondu sont satisfaits de la diversité des actions menées par l'APEL

    32% des parents ayant répondu sont très satisfaits de la diversité des actions menées par l'APEL

    64% des parents ayant répondu sont satisfaits de la qualité des actions menées par l'APEL

    29% des parents ayant répondu sont très satisfaits de la qualité des actions menées par l'APEL

     

    Concernant les suggestions, idées, attentes, souhaits ou remarques, elles ont bien été prises en compte et une réponse sera envoyé aux familles.

     

    Kermesse

     

    Les 4 premiers lots de la tombola seront :

    • 4 entrées pour le futuroscope
    • une toile de tente
    • une montre connectée
    • un cookéo

       

    Les tickets de tombola seront distribués aux familles fin avril.

    Bertrand s'occupe de récupéré le fichier source des tickets.

    Louise s'occupe de la toile de tente

    Émilie s'occupe de contacter le futuroscope.

     

    Ludovic s'occupe des devis pour mettre en place une structure gonflable lors de la kermesse.

     

    Divers

     

    Nous devons commander un tampon au nom de l'APEL

    Louise va créer une adresse mail pour l'APEL et il est décidé de mettre en place un google drive afin de partager les documents pour faciliter l'organisation et la communication.

     


  •  

    Compte rendu de la réunion du 22 janvier 2019

     

     

    Sont excusés : Louise Terseur et Emilie Quéno

     

     

    Sortie scolaire

     

     

    Il est prévu que tous les élèves de l'école de la PS2 au CM2 partent au Puy du fou le 4 juin pour un coût de 19 euros de participation de la famille par enfant. L'APEL prend en charge 19,38 euros par enfants. Le départ se fera à 7h15 et le retour à 20h30.

     

     

    Bilan arbre de noël

     

     

    • Bilan moral positif à tous les égards

    • Coût de l'animation : 58,84 euros

     

     

    Vente des chocolats

     

     

    Vente en baisse, il faudra changer de fournisseur pour 2019.

     

     

    Carnaval

     

     

    La date du carnaval est prévue le 5 mars.

     

    RDV à 15h15 pour l'habillage, départ à 15h30

     

    Yasmine s'occupe des courses (bonbons, 7 4/4, sirop, eau)

     

     

    Projets 2019/2020

     

     

    Cirque : - se pose la question du nombre de représentations, 1 ou 2 ainsi que le jour (samedi soir et dimanche après-midi)?

     

      • Gratuité pour les parents, frères et soeurs qui paierons déjà une partie du stage des enfants

      • Organise t-on une formule 2 entrées adultes = 1 entrée enfant gratuit ?

     

     

    Actions : _ Gâteaux bijoux

     

    _ Vente de saucissons

     

    _ Vente de plantes

     

    _ Soirée (loto, spectacle,...)

     

     

    Sortie 2020 : Arrêt de la classe de neige = Sortie avec nuitée pour toute l'école.

     

     

    Présentation de l'APEL : Il serait bien de présenter l'APEL pendant le pot de présentation des projets de l'année.

     

     

    Divers

     

     

    • Financement d'un vélo et d'une trottinette pour les maternelles

    • Distribution d'un questionnaire de satisfaction concernant l'APEL après les vacances de février afin de préparer la nouvelle équipe de l'année 2019/2020

    • Prévoir un nouvel aspirateur pour le ménage

     

     

    Prochaine réunion

     

     

    Mardi 12/03 à 20h15 (préparation de la kermesse)

     


  •  

    Compte rendu de la réunion du 04 octobre 2018

     

     

     

     

     

    Élection du bureau

     

     

     

    Il a été voté comme suit :

     

     

     

    Président

    BEILLON Bertrand

    Vice président

    ROUSSEL Ludovic

    Trésorière

    LOUER Nathalie

    Trésorière adjointe

    QUENO Émilie

    Secrétaire

    MILLET Suzanne

    Secrétaire adjointe

    BEILLON Vanessa

     

     

     

    Dépenses à prévoir

     

     

     

    Un budget de 200 euros sera alloué à l'achat d'une sono pour les différentes manifestations.

     

    Nous devons réfléchir à l'attribution d'un budget pour une intervention cette année sur le thème du bien-être et pour un projet autour du cirque pour 2019-2020.

     

     

     

    Date importantes

     

     

     

    • 9 octobre à 20h30 : réunion de l'OGEC (présence de Ludovic et Suzanne)

    • 12 octobre à 20h30 : calendrier des fêtes (présence de Nathalie)

                • Arbre de Noël 2019 le 7 ou le 14 décembre

    • 13 octobre à 10h : réunion de l'interasso pour l'animation de Noël

    • Avant les vacances de la Toussaint : distribution des bons de commande des chocolats de Noël ; retour pour le 5 novembre à Nathalie.

    • 6 ou 27 novembre : réunion du conseil d'établissement « prévisions 2030 »

    • 29 novembre (à confirmer) : réunion de préparation de l'arbre de Noël et répartition des chocolats

    • 8 décembre : Arbre de Noël

     

     

     

    Arbre de Noël

     

     

     

    Il faut réfléchir à une nouvelle formule pour la boum des enfants après le spectacle afin de ne pas monopoliser Judicaël toute la soirée.

     

    Le ménage après la soirée sera à la charge de l'équipe de l'APEL (et des bonnes âmes...).

     

    Ne pas oublier d'envoyer une invitation à la garderie et à la cantine et prévoir un mot dans les carnets pour le repas partagé.

     

    14 boîtes de chocolats seront offertes aux différents acteurs de la vie scolaire de nos enfants.

     

    L'autorisation de manifestation (vigipirate) ainsi que l'autorisation d'ouverture de buvette doivent être demandé à la mairie.

     

    RDV le 8 décembre à 9h30 à la cantine pour la préparation de la salle.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique