-
Par Ecole StJoseph Caden le 17 Mars 2019 à 08:26
Compte-rendu de la réunion du 12 mars 2019
Projet cirque
Le stage des enfants aura lieu la semaine du 16 au 20 mars 2020 avec une représentation le dernier jour.
Bilan du carnaval
Le carnaval s'est plutôt bien passé malgré quelques soucis d'organisation. Nous n'avons pas pu défiler en musique car la sono n'était pas chargée et le chargeur a disparu. Les enfants ont du attendre pour boire car nous n'avions plus de gobelets.
Il serait bien de prévoir plus de sécurité l'année prochaine (un adulte pour 2 maternelles par exemple)
Retour du questionnaire
Environ la moitié des parents ont répondu au questionnaire.
97% des parents ayant répondu connaissent l'organisation et le rôle de l'APEL
91% des parents ayant répondu jugent être correctement informé du rôle et des actions de l'APEL
88% des parents ayant répondu savent ce que finance l'APEL avec les bénéfices des actions
71% ne rejoignent pas l'APEL par manque de temps
6% ne rejoignent pas l'APEL par manque d'information sur le fonctionnement
6% ne rejoignent pas l'APEL par peur que leurs idées ne soient pas écoutées
3% ne rejoignent pas l'APEL car cela ne les intéresse pas
3% ne rejoignent pas l'APEL car ils n'osent pas
17% ne rejoignent pas l'APEL car ils sont déjà investi dans l'OGEC
9% ne rejoignent pas l'APEL pour d'autres raisons (familles monoparentales, déjà investis dans d'autres associations, a déjà fait parti de l'APEL,...)
62% des parents ayant répondu sont satisfaits de la diversité des actions menées par l'APEL
32% des parents ayant répondu sont très satisfaits de la diversité des actions menées par l'APEL
64% des parents ayant répondu sont satisfaits de la qualité des actions menées par l'APEL
29% des parents ayant répondu sont très satisfaits de la qualité des actions menées par l'APEL
Concernant les suggestions, idées, attentes, souhaits ou remarques, elles ont bien été prises en compte et une réponse sera envoyé aux familles.
Kermesse
Les 4 premiers lots de la tombola seront :
- 4 entrées pour le futuroscope
- une toile de tente
- une montre connectée
- un cookéo
Les tickets de tombola seront distribués aux familles fin avril.
Bertrand s'occupe de récupéré le fichier source des tickets.
Louise s'occupe de la toile de tente
Émilie s'occupe de contacter le futuroscope.
Ludovic s'occupe des devis pour mettre en place une structure gonflable lors de la kermesse.
Divers
Nous devons commander un tampon au nom de l'APEL
Louise va créer une adresse mail pour l'APEL et il est décidé de mettre en place un google drive afin de partager les documents pour faciliter l'organisation et la communication.
-
Par Ecole StJoseph Caden le 17 Mars 2019 à 08:17
Compte rendu de la réunion du 22 janvier 2019
Sont excusés : Louise Terseur et Emilie Quéno
Sortie scolaire
Il est prévu que tous les élèves de l'école de la PS2 au CM2 partent au Puy du fou le 4 juin pour un coût de 19 euros de participation de la famille par enfant. L'APEL prend en charge 19,38 euros par enfants. Le départ se fera à 7h15 et le retour à 20h30.
Bilan arbre de noël
-
Bilan moral positif à tous les égards
-
Coût de l'animation : 58,84 euros
Vente des chocolats
Vente en baisse, il faudra changer de fournisseur pour 2019.
Carnaval
La date du carnaval est prévue le 5 mars.
RDV à 15h15 pour l'habillage, départ à 15h30
Yasmine s'occupe des courses (bonbons, 7 4/4, sirop, eau)
Projets 2019/2020
Cirque : - se pose la question du nombre de représentations, 1 ou 2 ainsi que le jour (samedi soir et dimanche après-midi)?
-
Gratuité pour les parents, frères et soeurs qui paierons déjà une partie du stage des enfants
-
Organise t-on une formule 2 entrées adultes = 1 entrée enfant gratuit ?
Actions : _ Gâteaux bijoux
_ Vente de saucissons
_ Vente de plantes
_ Soirée (loto, spectacle,...)
Sortie 2020 : Arrêt de la classe de neige = Sortie avec nuitée pour toute l'école.
Présentation de l'APEL : Il serait bien de présenter l'APEL pendant le pot de présentation des projets de l'année.
Divers
-
Financement d'un vélo et d'une trottinette pour les maternelles
-
Distribution d'un questionnaire de satisfaction concernant l'APEL après les vacances de février afin de préparer la nouvelle équipe de l'année 2019/2020
-
Prévoir un nouvel aspirateur pour le ménage
Prochaine réunion
Mardi 12/03 à 20h15 (préparation de la kermesse)
-
-
Par Ecole StJoseph Caden le 12 Octobre 2018 à 15:06
Compte rendu de la réunion du 04 octobre 2018
Élection du bureau
Il a été voté comme suit :
Président
BEILLON Bertrand
Vice président
ROUSSEL Ludovic
Trésorière
LOUER Nathalie
Trésorière adjointe
QUENO Émilie
Secrétaire
MILLET Suzanne
Secrétaire adjointe
BEILLON Vanessa
Dépenses à prévoir
Un budget de 200 euros sera alloué à l'achat d'une sono pour les différentes manifestations.
Nous devons réfléchir à l'attribution d'un budget pour une intervention cette année sur le thème du bien-être et pour un projet autour du cirque pour 2019-2020.
Date importantes
-
9 octobre à 20h30 : réunion de l'OGEC (présence de Ludovic et Suzanne)
-
12 octobre à 20h30 : calendrier des fêtes (présence de Nathalie)
-
Arbre de Noël 2019 le 7 ou le 14 décembre
-
-
13 octobre à 10h : réunion de l'interasso pour l'animation de Noël
-
Avant les vacances de la Toussaint : distribution des bons de commande des chocolats de Noël ; retour pour le 5 novembre à Nathalie.
-
6 ou 27 novembre : réunion du conseil d'établissement « prévisions 2030 »
-
29 novembre (à confirmer) : réunion de préparation de l'arbre de Noël et répartition des chocolats
-
8 décembre : Arbre de Noël
Arbre de Noël
Il faut réfléchir à une nouvelle formule pour la boum des enfants après le spectacle afin de ne pas monopoliser Judicaël toute la soirée.
Le ménage après la soirée sera à la charge de l'équipe de l'APEL (et des bonnes âmes...).
Ne pas oublier d'envoyer une invitation à la garderie et à la cantine et prévoir un mot dans les carnets pour le repas partagé.
14 boîtes de chocolats seront offertes aux différents acteurs de la vie scolaire de nos enfants.
L'autorisation de manifestation (vigipirate) ainsi que l'autorisation d'ouverture de buvette doivent être demandé à la mairie.
RDV le 8 décembre à 9h30 à la cantine pour la préparation de la salle.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
-