• L'APEL a désormais sa page Facebook : APEL Saint Joseph Caden.

    https://www.facebook.com/APEL-Saint-Joseph-Caden-114531726661329/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARCPeDECgwVwMrNb85syabMUKeZN7aTNTmM6DwXknL_qxjc10fXoNorWsUJqWKgsHRLkPvFRb2JddScN

    Celle-ci ne comportera aucun visage reconnaissable d'enfants ou de parents sans le consentement de ceux-ci.  Tout commentaire négatif sera supprimé car cette page ne doit pas servir de défouloir, elle est créée à titre informatif. Toutefois si vous avez des remarques ou des questions vous pouvez toujours nous les soumettre par message privé.


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    APEL de l'école St Joseph

     

    Compte rendu de la réunion du 07 janvier 2020

     

    Présents : Christophe Le Nevé, Emilie Quéno, Amandine Floucaut, Rozenn Trémoureux, Ludovic Roussel, Nathalie Louër, Louise Terseur et Suzanne Millet.

    Excusés : Marie Richard, Yasmine Fleurot et Estelle Adrover

     

    Bilan Arbre de Noël

     

    • Nombreux retours positifs sur la nouvelle disposition de la salle, quelques retours négatifs néamoins sont à prendre en compte (sentiment d'être les uns sur les autres à la fin du spectacle)

    • Le volume du karaoké était trop fort du côté buffet/bar

    • Coût de la soirée : 277,20€ à la charge de l'APEL

    • Nous allons envoyer des cartes de remerciements aux différents partenaires des manifestations de l'APEL

    • Noël 2020 : - Prévoir un micro pour les enfants et non pour la guitare (elle couvre trop la voix des enfants)

      - Prévoir des brochettes ou sachets de bonbons ou pop corn ?

      - Prévoir plus de plats salés que sucrés

    - Prévoir une case « aide au rangement » sur le mot d'appel à l'aide des parents

     

    Bilan vente de chocolats

     

    • Bilan positif avec un bénéfice d'environ 1000€

     

    Théâtre

     

    • Seront présents au titre de l'APEL : Rozenn, Amandine, Louise et Christophe

    • Point encaissement : - Louise se charge d'acheter les tickets d'entrées

      - Tarifs : 6€/adulte, 3€/-12 ans, gratuit pour les enfants de l'école

                                                           - Rendez-vous à 13h pour un début de séance à                                                     14h30

    • Point garderie : - Imprimer des coloriages et demander à Nadège si elle                              peut nous prêter des crayons

                       - Amandine se charge de réserver la salle des moulins 
    • - Demander quelques jeux à la médiathèque 

      - prévoir du papier catronné, ciseaux e agraffeuse pour fabriquer des couronnes

    • Point entracte : - Le bar sera au rez-de-chaussée et la vente de café,                                 chocolat chaud et gâteaux se fera à l'étage

                              - Prévoir sopalin, tasses à café et couteaux ainsi que les 2 caisses

                  - Chacun ramène un gâteau

         

    Divers

     

    • Il est décidé qu'une page Facebook de l'APEL sera créée : APEL Saint Joseph Caden. Celle-ci ne comportera aucun visage reconnaissable d'enfants ou de parents sans le consentement de ceux-ci. Suzanne et Amandine se chargent de l'administration et de la modération de celle-ci. Tout commentaire négatif sera supprimer car cette page ne doit pas servir de défouloir, elle est créée à titre informatif.

    • Chacun peut penser à d'éventuelles animations pour les enfants le 28 mars (repas de l'OGEC)

    • Amandine et Suzanne seront présents pour la réunion de l'OGEC du 28 Janvier

     

    Prochaine réunion à définir...


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    APEL de l'école St Joseph

     

    Compte rendu de la réunion du 11 novembre 2019

     

     

    Thèmes abordés avec l'OGEC

     

    • Amandine, Rozenn et Estelle ont prévu de participer à la réunion de l'OGEC du 15/11/19 à 20h.

    • Il est abordé l'éventualité d'installer un panneau d'informations APEL/OGEC à l'entrée de l'école.

    • Réflexion sur la tenue d'une « garderie » animée par l'APEL durant le repas de l'OGEC...

    • Une année sur 2 l'OGEC viendra en renfort de l'APEL pendant la représentation du théâtre avec des bénéfices partagés et vice versa l'année suivante.

    • Cette année encore l'APEL et l'OGEC vendrons des galettes et crêpes pendant l'animation de Noël de l’inter-association à partir de 19h.

     

    Kermesse

     

    • Il est décidé que la kermesse se déroulera comme d'habitude au gymnase (à réserver)

    • Le podium doit être réservé pour le 21/06

    • L'APEL et la direction ont rendez-vous avec la Batucansak le 18/11 à 17h pour un éventuel partenariat (école, carnaval, kermesse)

    • Louise s'occupe de faire la demande d'autorisation d'installation de buvette (kermesse, cirque et arbre de Noël)

     

    Inter-association, théâtre et cirque

     

    • Participation à la réunion de l'inter-association le 30/11 à 10h concernant l'animation de Noël

    • Présence au théâtre dès 13h le 12/01/2020

    • Chacun préparera un gâteau pour l’entracte du théâtre

    • La mairie met à disposition l'entrée aux toilettes du gymnase durant la représentation du cirque

     

    Internet

     

    • Présentation de la boîte mail et du drive de l'APEL à toute l'équipe

    • Réflexion sur la création d'une page facebook (seulement si sécurité optimum), Suzanne et Louise se renseigneront.

     

    Arbre de Noël

     

    • Suzanne se charge du mot pour le repas partagé + aide installation et désinstallation à distribuer pour le 25/11

    • Nathalie se charge du fond de caisse

    • Amandine commande le pain

    • Louise doit recontacter le père Noël vers le 10/12

    • Reconduite du karaoké après le spectacle, le passage du père Noël et la tombola de l'OGEC

    • Les enfants de la garderie peuvent préparer des décorations

    • Prévoir les pochettes pour les livres

     

    Vente de chocolats

     

    • Retours sur un choix de chocolats trop restreint (2020 voir d'autres fournisseurs ou revenir à Initiative?)

    • Prévoir une récompense pour les meilleurs vendeurs

     

    Divers

     

    • Ecocups : Commande de 1000 gobelets (même prix que 600) au logo de l'école

    • Cotisations d'1€/adhérent à l'APEL

    • L'APEL débloque un budget de 1000€ afin de fournir du mobilier plus adapté aux classes de maternel

     

    • Attention ! Le numéro de portable de Nadège servant à communiquer par Whatsapp ne doit pas servir à la joindre par téléphone, pour ça il y a le numéro de l'école. Merci ...

     

    Prochaine réunion à définir selon livraison des chocolats...



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    APEL de l'école St Joseph

     

    Compte rendu de la réunion du 08 octobre 2019

     

     

    Amélioration de la communication

     

    Il est proposé et accepté la création d'un groupe Whatsapp.

    Un mail avec l'accès au google drive sera renvoyé à tous les membres.

    Échange sur la communication APEL/OGEC avec la présidente de l'OGEC et proposition de gérer ensemble la représentation du théâtre au mois de janvier. En attente de réponse...

     

    Élection du bureau

     

    Discussion sur une meilleure répartition des tâches au sein de l'association.

    Il est voté comme suit :

    • Président(e) : Amandine Floucaut

    • Vice-président(e) : Louise Terseur

    • Trésorier(e) : Nathalie Louër

    • Trésorier(e) adjoint(e) : Émilie Queno

    • Secrétaire : Suzanne Millet

    • Secrétaire adjoint(e) : Estelle Adrover

     

    Arbre de Noël

     

    Un budget de 5 euros sera alloué à chaque enfant inscrit pour l'année 2019-2020 pour offrir des livres.

    Distribution du mot pour le repas partagé le 25 novembre pour un retour le 2 décembre(Suzanne et Estelle se chargent du mot).

     

    Vente de chocolats

     

    Changement de fournisseur, les avis vont vers Réauté.

    Bons de commandes à distribuer avant la Toussaint et à retourner après les vacances (date à définir selon le fournisseur)

     

    Cirque

     

    Discussion autour de la part famille/APEL du coût du stage de cirque.

    Le spectacle de fin de semaine de stage sera gratuit mais avec un nombre de places limitées par famille.

    Un mot d'information sera distribué mi-novembre.

    Buvette ? Vente de gâteaux ? Nadège doit se renseigner auprès de la compagnie...

     

    Kermesse

     

    Débat sur le lieu de la prochaine kermesse (salle de sport ou école).

    Émergence d'idées pour la fête de la musique (kermesse en date du 21 juin) : Scène ouverte, concert,...

    Possibilité d'augmenter le repas de 1 euro en incluant la consigne du gobelet qui serait placé directement dans le plateau.

     

    Divers

     

    • Demande de Nadège d'avoir un petit stock de gâteaux et boissons pour les visites (réunions d'inspections,...) acceptée.

    • Disposition, pour les denrées craignant la chaleur, de 2 étagères dans la salle de réunion avec une fiche inventaire à remplir.

    • Point éco-responsabilité : l'organisme gérant la sortie UGSEL demande un pique-nique zéro déchets, dans la continuité de cette démarche nous nous questionnons sur la possibilité de proposer des kits zéro déchets personnalisés pour les familles et sur la fabrication d'écocups au nom de l'école pour les manifestations.

    • Se pose la question d'autres actions possible pour l'année prochaine : vente de saucissons, de gâteaux, de plantes,...

    • différents sujets abordés : hausse de la fréquentation de la garderie, chien errant aux alentours de l'école

    • Réunion du calendrier des fêtes vendredi 11 octobre à 20h30 au stade (Rozenn)

     

    Prochaine réunion le mardi 12 novembre à 20h !





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