• Qu'est-ce que l'OGEC ?

     

    L'OGEC (organisme de gestion des établissements d'enseignement catholique)

    a pour but d'assurer la gestion de l'école.

      

    Rôles et responsabilités 

      - La gestion financière : établissement et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, paiement des charges de fonctionnement de l'établissement(chauffage,électricité...)                         

      - L'emploi : il est chargé de rémunérer le personnel non enseignant et le chef d'établissement pour son indemnité de direction.

      - Les locaux : l'OGEC doit veiller à leur entretien, rénovation, aménagement et agrandissement et doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité. 

      

    Ressources financières

      - La contribution des familles : qui doit permettre, en principe, de couvrir les dépenses immobilières et celles liées à la pastorale. 

      - Les ressources publiques : l'école est sous contrat d'association avec l'Etat. Elle perçoit de la commune un forfait par élève.

      - Les Manifestations : tombola, repas...

     

      L'OGEC est composé de 12 membres, comme suit :

    Présidente : Isabelle LE FLOCH

    Vice-présidente : Sophie GILBERT

    Trésorière Sophie MOURRO

    Trésorière adjointe : Cécile SEROT

    Sécrétaire : Amélie BROHAN

    Secrétaire adjointe : Sabrina GUILLOUZOUIC

    Membres : Stéphanie FOURAGE,  Sophie TREMOUREUX, Elodie FOURAGE, Christophe MARSAC ,Clément MAHE et Magali MCCULLOCH

     

    Nouveau bureau 2017/2018

    Départ Christelle Martin

     

     

    Photo CA 2015/2016 

    Nouveau membre Cécile SEROT

     

    AG 2016 

    Nouveau membre Clément MAHE

    Départs Elisabeth BEILLON et Claire LIMON

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique