-
Compte-rendu de la réunion du 08 octobre
APEL de l'école St Joseph
Compte rendu de la réunion du 08 octobre 2019
Amélioration de la communication
Il est proposé et accepté la création d'un groupe Whatsapp.
Un mail avec l'accès au google drive sera renvoyé à tous les membres.
Échange sur la communication APEL/OGEC avec la présidente de l'OGEC et proposition de gérer ensemble la représentation du théâtre au mois de janvier. En attente de réponse...
Élection du bureau
Discussion sur une meilleure répartition des tâches au sein de l'association.
Il est voté comme suit :
-
Président(e) : Amandine Floucaut
-
Vice-président(e) : Louise Terseur
-
Trésorier(e) : Nathalie Louër
-
Trésorier(e) adjoint(e) : Émilie Queno
-
Secrétaire : Suzanne Millet
-
Secrétaire adjoint(e) : Estelle Adrover
Arbre de Noël
Un budget de 5 euros sera alloué à chaque enfant inscrit pour l'année 2019-2020 pour offrir des livres.
Distribution du mot pour le repas partagé le 25 novembre pour un retour le 2 décembre(Suzanne et Estelle se chargent du mot).
Vente de chocolats
Changement de fournisseur, les avis vont vers Réauté.
Bons de commandes à distribuer avant la Toussaint et à retourner après les vacances (date à définir selon le fournisseur)
Cirque
Discussion autour de la part famille/APEL du coût du stage de cirque.
Le spectacle de fin de semaine de stage sera gratuit mais avec un nombre de places limitées par famille.
Un mot d'information sera distribué mi-novembre.
Buvette ? Vente de gâteaux ? Nadège doit se renseigner auprès de la compagnie...
Kermesse
Débat sur le lieu de la prochaine kermesse (salle de sport ou école).
Émergence d'idées pour la fête de la musique (kermesse en date du 21 juin) : Scène ouverte, concert,...
Possibilité d'augmenter le repas de 1 euro en incluant la consigne du gobelet qui serait placé directement dans le plateau.
Divers
-
Demande de Nadège d'avoir un petit stock de gâteaux et boissons pour les visites (réunions d'inspections,...) acceptée.
-
Disposition, pour les denrées craignant la chaleur, de 2 étagères dans la salle de réunion avec une fiche inventaire à remplir.
-
Point éco-responsabilité : l'organisme gérant la sortie UGSEL demande un pique-nique zéro déchets, dans la continuité de cette démarche nous nous questionnons sur la possibilité de proposer des kits zéro déchets personnalisés pour les familles et sur la fabrication d'écocups au nom de l'école pour les manifestations.
-
Se pose la question d'autres actions possible pour l'année prochaine : vente de saucissons, de gâteaux, de plantes,...
-
différents sujets abordés : hausse de la fréquentation de la garderie, chien errant aux alentours de l'école
-
Réunion du calendrier des fêtes vendredi 11 octobre à 20h30 au stade (Rozenn)
Prochaine réunion le mardi 12 novembre à 20h !
-